Bourgogne Secondes

Voyage en Bourgogne Secondes

Les classes de seconde du lycée Jean XXIII ont effectué du 17 au 21 septembre 2018 une sortie d’« intégration » en Bourgogne. Outre l’intérêt pédagogique des visites, celui-ci visait en ce début d’année à renforcer la cohésion au sein des classes ; l’objectif étant pour les élèves comme pour les professeurs d’aborder l’année de seconde dans les meilleures conditions.

Deux groupes de deux classes se sont donc succédés sur trois jours chacun. Partis aux aurores, les voyageurs auront profité d’un temps encore estival pour visiter les Hospices de Beaune, ainsi que les châteaux de Druyes et de Guedelon où une activité taille de pierre leur était proposée. Des activités nature : parcours d’orientation en forêt, beach-volley, canoé, baignade ont également permis aux élèves de profiter de ce temps pour se découvrir ou se redécouvrir. L’ambiance détendue d’une dernière soirée festive passée à danser autour d’un feu de camp aura achevé de sceller les bases d’une année prometteuse pour tous !