POLOGNE 2019

Sortie pédagogique en Pologne

Le séjour s’est déoulé du 26 Mars 2019 au 29 mars 2019 pour des élèves de première.

L’objectif était d’articuler les programmmes de première d’histoire puisque l’un des thèmes travaillés est la Seconde Guerre Mondiale et la guerre d’anéantissement; en français un travail a été effectué sur les poètes de la résistance dans le cadre de l’objet d’étude sur la poésie et la quête du sens, au programme de l’EAF (Epreuve Orale de Français).

Les visites ont permis la découverte de la ville de Cracovie et de son ghetto, de la mine de sel de Wieliczka, du site d’Auschwitz-Birkenau et le musée Schindler. Au cours de ce voyage les élèves ont pu partager la quotidien des polonais en mangeant comme eux et en prenant les transports en commun.

Ce fut un voyage très riche humainement et culturellement.