Visioconférence avec la Chine

Lundi 25 septembre 2023

Dans le cadre des projets pédagogiques et des échanges culturels, les élèves de Terminale ont commencé aujourd’hui leur premier cours en visioconférence avec la Chine. Grâce à leur professeur de Chinois, Madame Dong Yu, ils ont eu la chance de pouvoir dialoguer pendant 1h avec une étudiante chinoise. Ce projet a pour objectif d’établir un lien direct avec la Chine, cela permettra à nos élèves français de s’ouvrir culturellement sur l’histoire et les traditions chinoises.

Les échanges avec la Chine ont été suspendus depuis les années Covid. Pour autant, le lycée Jean XXIII continue de maintenir un lien étroit avec les universités et lycées de Chine, ce qui motive fortement les élèves dans leurs apprentissages.

Dong Yu, professeur de chinois à Jean XXIII