CONTRIBUTION FAMILIALE ET RESTAURATION

Engagement financier lycée - Année scolaire 2019-2020

La contribution familiale permet le financement et l’amortissement des bâtiments du lycée, l’acquisition du matériel d’équipement scientifique, scolaire ou sportif, les frais administratifs et ceux propres à la nature catholique de l’établissement.

Sans ces contributions nous ne pourrions exister.

Afin de tenir compte de la situation de chacun, nous vous proposons quatre possibilités selon les ressources familiales.

Toute situation singulière est envisageable en prenant rendez-vous avec le chef d’établissement.

A B C D
Contribution annuelle 440 € 905€ 1040 € 1260 €
Contribution mensuelle (10 mois) 44,00 € 90,50 € 104,00 € 126,00 €

Cette contribution comprend l’assurance scolaire, la location des manuels, les sorties pédagogiques obligatoires organisées par les enseignants.

Cela ne comprend pas:

• La participation financière pour les voyages scolaires facultatifs.
  • La gestion des livres
  • Les photos scolaires
  • Le TOEIC (pour les terminales)
  • Cotisation annuelle pour l’APEL
  • Cotisation annuelle pour l’Association Sportive

Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants bénéficient d’une réduction de 10% sur la contribution familiale pour le 2ème enfant et de 30% pour le troisième enfant

.S’ajoutent éventuellement :

• Cotisation annuelle pour l’APEL 22€
  • Cotisation annuelle pour l’AS 30€

Restauration :

A titre seulement indicatif, compte tenu de la réorganisation du service de restauration, le coût de la restauration serait de : (sur 31 semaines de cours)

Repas occasionnels 6.05 € Facture et prélèvement au trimestre
4 repas par semaine 5,35 € Montant annuel réparti sur 10 mois et prélevé mensuellement avec la contribution familiale.
5 repas par semaine 5,30 € Montant annuel réparti sur 10 mois et prélevé mensuellement avec la contribution familiale.