OUVERTURE AU MONDE

L’ouverture au monde et aux autres, c’est s’ouvrir et se découvrir à travers d’autres cultures, d’autres pays. Le lycée Jean XXIII s’est toujours inscrit dans cette démarche avec ses échanges instaurés depuis une vingtaine d’années comme l’échange avec un lycée de Nouvelle Zélande ou encore avec la Chine. En Europe, les élèves ont la possibilité d’un échange avec l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Angleterre.

Depuis Septembre 2022, le lycée Jean XXIII s’inscrit dans la démarche du label d’ouverture internationale. Les liens créés avec les établissements entrant le processus de Planet Fraternity enrichissent les échanges avec des pays du monde entier.

Nos étudiants de BTS géomètre-topographe ont la possibilité de poursuivre leurs études au CEGEP de Matane (Québec) en vue de l’obtention du DEC.