ATELIER MUSIQUE

Les Mardis et Jeudis midi les élèves encadrés par un surveillant musicien se retrouvent pour jouer qui de la batterie, du piano, de la guitare ou chanter.

Durant cet atelier, qui se veut à la fois ludique et instructif, nous allons ensemble construire un ou plusieurs projets afin de se donner un but, une finalité.

Il sera d’abord question d’apprendre à s’écouter et à jouer ensemble et donc trouver des ensembles (duo, trio etc.) qui conviendra aux jeunes afin partager un répertoire qui leur convienne.

Puis vient le temps des projets :

• Se produire sur scène devant leurs camarades durant différents évènements (fête de noël, journée portes ouvertes dans un premier temps puis pourquoi pas à l’extérieur dans le cadre de la fête de la musique ou tout autre évènement (MJC…)
  • Créer une nouvelle sonnerie du lycée. Ce qui implique une création et bien évidemment l’enregistrement ce qui est une expérience très enrichissante

Durant l’année trois « concerts » sont organisés, à Noël, lors de la soirée des talents organisée conjointement avec les établissement catholiques d’Yvetot, et en fin d’année.

Les élèves ont aussi créé l’an passé la musique qui indique la fin des cours