Prix Bayeux

Reporters de guerre

Ce lundi 03/10 après midi, les élèves de la seconde 1 ont participé au prix Bayeux des lycéens, prix  récompensant les reporters de guerre se déroulant chaque année à Bayeux. Cette participation s est faite cette année au lycée Raymond Queneau d Yvetot : en compagnie de 2 autres classes du lycée Raymond Queneau, les élèves ont visionné 10 extraits de reportages TV de l année 2022 puis voté pour le plus marquant.
Ils ont ensuite pu rencontrer le grand reporter Cyrille Louis, journaliste au Figaro, auquel ils ont pu poser les questions qu’ils avaient préparé en compagnie de leur enseignant. Le vote des lycées participants se déroulant sur l ensemble de la région Normandie, le lauréat sera connu le samedi 8/10/22.