Prix CoPo 2019

Les élèves de 1ES ont participé cette année au Prix CoPo des Lycéens organisé par la Maison de la Poésie de la région Normandie. Sélectionnés avec 8 autres lycées des départements de la Seine Maritime et de l’Eure, ils ont à partir du mois d’Octobre lu 8 recueils de poètes contemporains parus entre 2016 et 2018 afin d’établir en concertation le lauréat du prix. Les 2 Délégués de chaque classe se sont ainsi réunis le mardi 19 mars 2019 à La Factorie – Maison de la Poésie de Normandie afin de débattre de leurs lectures pour finalement élire le recueil Rouge Pute de Perrine Le Querrec. A l’occasion de la remise de son prix lors du Festival POESIA fin mai, cette dernière viendra rencontrer les élèves au lycée pour un échange informel avec eux.