SORTIE Seconde Cinéma 14/11/2022

Lycéens au cinéma Lundi 14 novembre 2022

Projet d’Activité

Cette année, dans le cadre des programmes de Français de Seconde et de Première, nous avons eu l’opportunité d’inscrire les classes de Seconde 1, 2, 3, 4 et 5 à l’opération régionale « Lycéens au cinéma ».

Les élèves auront ainsi l’occasion d’assister à la projection de trois films répartis tout au long de l’année scolaire. Les films seront ensuite exploités lors de séances dédiées dans le cadre du cours de français, s’insérant pleinement dans les programmes de lycée, et répondant aux objectifs d’ouverture culturelle des élèves de lycée général attendus notamment lors de l’épreuve anticipée de français de Première ; mais aussi dans l’optique du « Grand Oral » de Terminale.  A ce titre, la présence des élèves est obligatoire afin que le travail en cours puisse être effectué.

1er film retenu cette année est :

Elephant Man de D. Lynch

(NB. La programmation est régionale, indépendante du Lycée Jean XXIII)