Les Classements 2023 et indicateurs 2022

Les classements des meilleurs lycées français Le Parisien L’Étudiant 2023.

Classements des Lycées (général/techno) – Palmarès 2023 Le Parisien

Département – Classement des lycées Seine-Maritime : 3ème lycée (sur 46- lycée de plus de 100 élèves)
Région – Classement des lycées Normandie : 7ème lycée (sur 123- lycée de plus de 100 élèves)
France – Classement général des lycées : 362ème lycée (sur 1851 – lycée de plus de 100 élèves)

Fiche complète de l’établissement.

LES INDICATEURS DE RÉSULTATS DES LYCÉES 2022 SOURCES MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE

Taux de réussite au baccalauréat 2022

C’est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d’élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l’examen.

Dans l’établissement, 100% des 99 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.
Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l’établissement de +2.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022

C’est la probabilité qu’un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l’issue d’une scolarité entièrement effectuée dans l’établissement, quel que soit le nombre d’années nécessaires.

Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 91% de chances d’y obtenir le baccalauréat.
Le taux d’accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d’accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l’établissement de +1.

Taux de mentions au baccalauréat 2022

C’est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d’élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l’examen.

Dans l’établissement, 79% des 99 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l’établissement de +3.